• Comment savoir s’il y a des rappels en attente pour ma Subaru ?

    Veuillez visiter notre page de recherche de rappel pour voir s'il y a des rappels en cours ou terminés concernant votre véhicule. Subaru Canada est également plus qu'heureux de vérifier pour vous s'il y a des rappels en suspens sur votre Subaru. Veuillez nous contacter au 1-800-894-4212 avec votre numéro d'identification de véhicule (NIV) à 17 chiffres pour en savoir plus. Si jamais vous déménagez ou si vous avez déménagé, veuillez en aviser votre concessionnaire Subaru, afin que nous puissions nous assurer que vous recevrez toute communication future de Subaru Canada, Inc. Vous pouvez également mettre à jour vos informations d'adresse ici. Si jamais vous vendez votre Subaru en privé, veuillez demander au nouveau propriétaire de nous en informer ici afin que nos dossiers puissent être mis à jour avec leurs coordonnées.

  • Qu’est-ce que l'ABS ?

    ABS (Anti-lock Braking System ou Système de freinage antiblocage) est un système sophistiqué contrôlé par ordinateur qui module la pression de freinage lors d'un freinage brusque pour éviter le blocage des roues et maintenir le contrôle de la direction. Lorsque les roues commencent à se bloquer, l'ordinateur fait vibrer les freins plus rapidement qu'il n'est humainement possible de le faire. Cela permet aux roues de tourner plutôt que de déraper. Lorsque l'ABS est engagé, il n'est pas rare que le conducteur détecte une légère pulsation à travers la pédale de frein. Le système à quatre capteurs de Subaru surveille et module la pression sur chaque roue.

  • Je voudrais ajouter un accessoire après-vente à mon véhicule. Cela a-t-il un impact sur ma garantie ?

    Si un produit après-vente d’une autre marque que Subaru est installé sur votre véhicule Subaru, vous assumez le risque que les futures réclamations au titre de la garantie soient refusées pour toute réparation jugée nécessaire en raison de la pièce qui n’est pas une pièce d’origine Subaru ou de son installation. Consultez toujours votre concessionnaire Subaru avant d'installer des pièces ou des accessoires de rechange.

  • Je veux remplacer la stéréo d’origine par un système audio de rechange.

    Subaru propose une sélection d'accessoires audio d’origine installés en concession pour certains systèmes audio. Veuillez contacter votre concessionnaire pour déterminer si les accessoires audio Subaru sont offerts pour votre modèle Subaru et niveau de finition spécifiques.

    Nous ne recommandons pas de modifier votre véhicule par rapport à ses spécifications d'usine d'origine. Cela comprend le remplacement de l'équipement stéréo d'origine par un système autre que celui conçu à l'origine pour être utilisé dans votre véhicule. Les modifications pourraient affecter les performances, la sécurité ou la durabilité de votre véhicule. De plus, les dommages ou problèmes de performance résultant de la modification peuvent ne pas être couverts par la garantie.

  • Je veux modifier ma Subaru et installer différents composants sur le moteur ou la transmission. Pouvez-vous me fournir des informations sur la façon de procéder ?

    Désolé, mais non ce n’est pas possible. Subaru Canada ne recommandera que ce qui a été conçu à l'origine pour être utilisé dans votre Subaru tel qu'il a été initialement testé, commercialisé et vendu au Canada. Vérifiez toujours auprès de votre concessionnaire Subaru avant de modifier le moteur ou la transmission de votre véhicule. La plupart des modifications entraîneront l'annulation de la garantie de votre transmission.

  • Les coussins gonflables devraient-ils se déployer lors de tous les accidents ?

    Les coussins gonflables avant du conducteur et du passager se déploient si l'impact d'un véhicule est plus grave que le seuil de conception prédéterminé. En dessous de ce niveau, ces coussins gonflables peuvent ne pas se déployer. La vitesse de seuil est plus élevée lorsque vous heurtez une barrière solide et déformable telle qu'une voiture garée ou un poteau de signalisation, ou lorsqu'une collision frontale à impact doux implique un moteur, un capot ou des ailes supérieures avant. Les niveaux de déploiement peuvent également varier en fonction de la structure globale d'un véhicule et de l'angle auquel il est heurté.

    En plus des coussins gonflables frontaux conducteur et passager, certains véhicules sont également équipés de coussins gonflables latéraux et/ou de coussins gonflables rideaux. Ceux-ci ne vont se déployer que lors d'un impact latéral d'une force suffisante.

    Veuillez vous référer à la section SRS (Système de retenue supplémentaire) dans votre manuel du propriétaire pour plus d'informations.

  • Puis-je faire installer un interrupteur marche/arrêt pour mes coussins gonflables ?

    Subaru Canada, Inc. n'offre pas d'interrupteurs marche/arrêt pour ses coussins gonflables.

  • Qu'est ce qui cause de la mauvaise odeur dans le climatiseur et comment puis-je l’empêcher de se produire ?

    Pendant le fonctionnement du climatiseur, le réfrigérant froid est pompé à travers le noyau de l'évaporateur par un compresseur entraîné par moteur. Un ventilateur souffle ensuite de l'air à travers des "ailettes" dans l'évaporateur pour refroidir l'air. Ces ailettes agissent également comme un filtre à air, piégeant les bactéries, les spores et la saleté. Ces particules en suspension dans l'air sont normalement évacuées par un trou de drainage avec condensation, mais peuvent adhérer à un évaporateur humide et provoquer une odeur désagréable. Cet effet est plus fréquent dans les climats humides où plus de condensation s'accumule. Cette situation n'est pas unique à Subaru; c'est une condition à l'échelle de l'industrie.

    Conseils pour prévenir les odeurs de climatisation : (1) éviter de stationner sous les arbres pour réduire la possibilité que des feuilles pénètrent dans la prise d'air ; (2) utilisez le réglage de l'air frais sur votre climatisation plutôt que le réglage de l'air recyclé dans la mesure du possible pour permettre à l'évaporateur de sécher ; (3) conduire sur des routes pavées dans la mesure du possible, car les conditions poussiéreuses peuvent faire empirer la situation.

    Si la condition existe déjà, vaporiser l'entrée d'air extérieur avec un désinfectant tel que « Lysol » ou un mélange d'alcool isopropylique et d'eau (rapport 1 pour 5 par mélange) avec le ventilateur au niveau trois et le système en mode « Air frais » peut aider. Si l'odeur persiste, nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire Subaru pour une évaluation approfondie de l'état du véhicule.

  • Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire dans ma Subaru en me servant de l’allume-cigarette ?

    Vous pouvez utiliser la prise du tableau de bord comme prise accessoire, MAIS UNIQUEMENT SI ELLE N'EST PAS AUSSI UTILISÉE COMME ALLUME-CIGARETTE.

    Si la prise allume-cigare dans le tableau de bord est utilisée pour un téléphone portable ou un autre accessoire enfichable, cela peut endommager la partie du mécanisme interne de la prise (bimétallique) qui fait sortir la prise allume-cigare une fois chauffée. Placer une prise allume-cigare dans une prise qui a été endommagée par un accessoire enfichable peut faire coller la prise et surchauffer, ce qui peut provoquer un incendie qui pourrait se propager de la prise aux zones environnantes.

    Par conséquent, si une prise est utilisée ne serait-ce qu'une seule fois pour alimenter un accessoire enfichable, elle ne doit jamais être utilisée pour faire fonctionner l'élément allume-cigare. L'ensemble de la prise doit être remplacé si vous souhaitez utiliser le réceptacle comme allume-cigare.

  • Est-ce qu'un siège d’enfant peut être installé sur le siège du passager avant d’un véhicule équipé d’un coussin gonflable du côté passager ?

    Un siège d’enfant placé dos à la route ne doit jamais être utilisé sur le siège passager avant d'un véhicule équipé d'un coussin gonflable côté passager.

    L'endroit le plus sûr pour tout enfant de moins de 12 ans, qu'il soit dans un siège d’enfant ou non, est sur la banquette arrière. S'il est absolument nécessaire de placer un siège d’enfant face à la route à l'avant, assurez-vous que le siège d’enfant et le siège de sécurité sont correctement fixés et faites glisser le siège passager avant le plus en arrière possible sur le rail du siège pour maximiser la distance entre l'enfant et le coussin gonflable. Veuillez vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule ainsi qu'aux instructions du fabricant du siège pour plus d'informations.

  • Avez-vous des recommandations de sièges pour enfants pour ma Subaru ?

    Le site Web de Transports Canada est une source précieuse d'informations - des recherches et statistiques pertinentes aux conseils pour acheter le siège d'auto le plus approprié et des conseils connexes sur la sécurité des enfants dans votre véhicule. L'adresse du site Web est http://www.tc.gc.ca/fra/menu.htm.

  • Comment puis-je éviter l’embuage de mes vitres ?

    Si le sélecteur d'admission d'air est en position de recirculation pendant une période prolongée, une augmentation des niveaux d'humidité causée par l'haleine des occupants de votre véhicule ou des vêtements et bottes mouillés peut provoquer l'embuage de vos vitres. Il est préférable de toujours garder votre sélecteur d'admission d'air sur frais sauf lorsque vous souhaitez éliminer temporairement les odeurs ou les poussières extérieures.

  • Comment obtenir des informations sur les cotes d'économie de carburant des véhicules Subaru ?

    Les cotes de consommation de carburant sont disponibles sur le site Web de Ressources naturelles Canada à l'adresse http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/personal-vehicles-initiative.cfm. Les notes sont répertoriées uniquement dans le but de comparer un modèle à un autre. Ces cotes sont établies dans des conditions de laboratoire rigoureusement contrôlées et peuvent varier des résultats réels d'économie de carburant pour votre véhicule particulier. L'efficacité énergétique est influencée par de nombreuses variables, y compris, mais sans s'y limiter, la qualité et le niveau d'octane de l'essence, les additifs pour carburant ou les variations saisonnières du carburant, la charge transportée dans le véhicule, la pression des pneus, le rapport de conduite ville/autoroute, le terrain, le style de conduite et même les conditions météorologiques.

  • Comment puis-je obtenir le meilleur rapport essence/kilométrage parcouru avec ma Subaru ?

    Aujourd'hui plus que jamais, il est important de tirer le meilleur parti de chaque réservoir d'essence. Accorder à vos pneus l'attention dont ils ont besoin est l'un des moyens les plus simples d'y parvenir. Voici d'autres mesures simples que vous pouvez prendre pour améliorer l'économie de carburant de votre véhicule :

    • Garder les vitres fermées lorsque vous roulez à vitesse d'autoroute. Même avec le climatiseur en marche, les économies de carburant sont substantielles ;
    • Accélérer lentement et en douceur ;
    • Utiliser votre régulateur de vitesse lorsque les conditions le permettent ;
    • Remplacer plus fréquemment le filtre à air de votre véhicule si vous roulez dans des conditions poussiéreuses ;
    • Faire inspecter et remplacer les bougies de votre véhicule aux intervalles d'entretien recommandés ;
    • Réduire les temps morts
    • Rouler à la vitesse limite affichée. Augmenter votre vitesse de croisière sur l’autoroute de 100 kilomètres à l'heure à 120 kilomètres à l'heure augmentera la consommation de carburant d'environ 20 %.
    • Garder vos roues avant bien alignées ;
    • Garder le fond de votre véhicule exempt de boue, etc.

    Pour plus de détails concernant les conseils mentionnés ci-dessus, veuillez vous reporter à « économie de carburant » dans l'index de votre manuel du propriétaire pour les numéros de page appropriés. Pour de plus amples renseignements sur l'économie de carburant, veuillez visiter le site Web de Ressources nationales Canada à http://oee.nrcan.gc.ca/transportation/personal-vehicles-initiative.cfm.

  • Suis-je admissible au rabais étudiant Subaru ?

    Subaru offre une remise en argent de 750 $ aux diplômés récents et futurs admissibles lors de l'achat d'un nouveau modèle Subaru. Pour être admissible, au moment de l'achat, vous devez être sur le point d’obtenir votre diplôme à l’intérieur des quatre prochains mois ou vous devez avoir obtenu un diplôme au cours des deux années civiles en cours ou précédentes dans un programme universitaire de premier cycle accrédité à temps plein, un programme de diplôme collégial à temps plein (deux- année minimum), une académie militaire ou de police, ou avoir complété dans un programme de trois ans (DEC) dans un CÉGEP au Québec.

  • Subaru proposera-t-il des véhicules à carburant hybride/des véhicules à carburant alternatif à l’avenir ?

    Le développement de véhicules hybrides implique de nombreuses nouvelles technologies et conceptions. Bien qu'aucune date de sortie précise ne soit disponible pour le moment, Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le constructeur de Subaru, développe actuellement un véhicule compact et économe en carburant pour une production dans un avenir très proche. Si vous souhaitez plus d'informations générales sur les efforts de FHI pour préserver l'environnement, rendez-vous sur http://www.fhi.co.jp/english/envi/env_report/main.html.

  • J’ai perdu mes clés. Pouvez-vous me donner le code clé et le code antidemarrage ?

    Pour des raisons de sécurité, Subaru Canada n'est pas en mesure de fournir des codes de clé ou des codes d'immobilisation directement aux clients. Afin de nous assurer que seuls les propriétaires légaux peuvent accéder à ces codes, vous devez contacter votre concessionnaire Subaru si vous avez perdu la clé de votre véhicule. Vous devrez vous rendre chez le concessionnaire et présenter une preuve de propriété de votre Subaru.

  • Vais-je obtenir un véhicule de prêt lorsque je ferai réparer ma Subaru ?

    Certains concessionnaires Subaru mettent des voitures de courtoisie et/ou des véhicules de location à la disposition des clients. Comme la plupart de ces concessionnaires disposent d'un nombre limité de véhicules à cet effet, il est recommandé de prendre des dispositions au préalable avec votre concessionnaire Subaru avant de faire réparer votre véhicule.

  • J’ai perdu mon manuel d’utilisation. Comment puis-je le remplacer ?

    Les manuels du propriétaire de remplacement peuvent être achetés à un prix raisonnable pour la plupart des véhicules chez n'importe quel concessionnaire Subaru autorisé. Les concessionnaires ne stockent généralement pas de manuels du propriétaire pour les modèles des années précédentes, il est donc sage d'appeler d'abord et de demander au concessionnaire de commander le manuel approprié pour vous.

  • Puis-je utiliser de l’huile synthétique dans mon moteur ?

    Tous les véhicules Subaru sortent de l'usine avec de l'huile à moteur naturelle à base de pétrole. Bien que plus chère, l'huile synthétique offre un certain nombre d'avantages et peut mieux protéger votre moteur par temps chaud et froid. L’huile synthétique réduit la friction, augmentant ainsi la puissance et diminuant la consommation de carburant. L'huile synthétique minimise l'usure et la détérioration continue de votre moteur, ce qui peut prolonger la durée de vie du moteur.

    L'huile synthétique doit respecter ou dépasser les spécifications fournies dans votre manuel du propriétaire. Même si de l'huile synthétique est utilisée, nous ne recommandons pas un intervalle de vidange plus long. De plus, une fois que l'huile synthétique est utilisée, vous devez continuer à l'utiliser et ne pas alterner avec de l'huile naturelle à base de pétrole. Les huiles avec une désignation 5W sont recommandées pour une utilisation au Canada.

    La garantie limitée de véhicule neuf Subaru ne couvre pas les dommages au moteur résultant de l'utilisation d'une huile moteur de qualité inférieure, d'une huile moteur défectueuse ou d'une huile moteur qui ne répond pas aux spécifications fournies dans votre manuel du propriétaire, que l'huile soit naturelle ou synthétique. Vous pouvez vous protéger contre cette possibilité en faisant effectuer votre entretien par un concessionnaire Subaru autorisé par l'usine.

  • Comment puis-je retoucher les rayures/éclat sur ma Subaru ?

    De petites bouteilles de peinture de retouche peuvent être achetées chez votre concessionnaire Subaru. Le service des pièces de votre concessionnaire Subaru choisira la bonne couleur en fonction du code de peinture de votre Subaru.

  • Que dois-je utiliser pour laver et cirer ma Subaru ?

    Si possible, lavez régulièrement votre Subaru avec un chiffon propre, beaucoup d'eau et un savon doux spécialement conçu pour les automobiles; n'utilisez pas de savon à vaisselle. Un savon dur ou un nettoyant à base d'ammoniaque enlèvera la cire et ternira votre finition. Pour de meilleurs résultats à long terme, évitez les lave-autos automatiques - ils ont tendance à utiliser des savons plus durs, et les fines particules de saleté adhérant aux brosses peuvent causer des imperfections indésirables. Même la pression d'eau extrême qui alimente les lave-autos sans contact peut ternir la finition de votre peinture après une utilisation répétée.

    Le polissage et le cirage sont recommandés pour conserver la beauté d'origine de la peinture de finition de votre Subaru. De nombreux experts s'accordent cependant à dire qu'il ne faut pas cirer votre nouveau véhicule avant qu'il n'ait au moins deux mois pour que la peinture puisse durcir correctement. Ce n'est pas un problème si votre véhicule a une finition transparente.

    La cire doit être appliquée une fois par mois ou lorsque l'eau ne perle plus sur la surface du véhicule. Lavez et séchez toujours votre Subaru avant de commencer à cirer, même si vous utilisez un nettoyant et une cire combinés; utilisez une cire de Carnuba pure sans abrasif. Si la finition est devenue terne, utilisez un vernis pour voiture suivi d'une cire séparée. Assurez-vous de polir et de cirer les garnitures chromées ainsi que la peinture. Suivez attentivement les instructions et les précautions du fabricant.

    Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour plus de détails.

  • Puis-je commander des pièces et des accessoires directement chez Subaru Canada ?

    Subaru Canada, Inc. est un grossiste et non un détaillant et ne peut vendre au public; par conséquent, toutes les pièces et tous les accessoires doivent être commandés et achetés auprès d'un concessionnaire Subaru autorisé. Vous pouvez utiliser notre localisateur de concessionnaires sur notre site Web si vous souhaitez localiser un concessionnaire Subaru dans votre région.

  • Comment savoir s’il y a des rappels en attente pour ma Subaru ?

    Subaru Canada est plus qu'heureux de vous aider à vérifier s'il y a des rappels en suspens sur votre Subaru. Veuillez nous contacter avec votre numéro d'identification de véhicule (VIN) à 17 chiffres pour en savoir plus. Si jamais vous déménagez ou si vous avez déménagé, veuillez envoyer (par la poste ou par courriel) votre nouvelle adresse à Subaru Canada afin que nous puissions nous assurer que vous recevrez tout avis de rappel futur. Si jamais vous vendez votre Subaru à un particulier, demandez au nouveau propriétaire d'en aviser un concessionnaire Subaru ou Subaru Canada afin que nos dossiers puissent être mis à jour avec ses coordonnées.

  • Comment puis-je obtenir une longueur supplémentaire pour ma ceinture de sécurité ?

    Des rallonges de ceinture de sécurité sont disponibles pour la plupart des véhicules pour les personnes qui n'ont besoin que d'une longueur supplémentaire ; ils ne peuvent être prévus pour les personnes handicapées ou comme accessoires de siège enfant ou pour les femmes enceintes. Les ceintures de sécurité doivent toujours être portées autour des os de la hanche et non sur le ventre; cela est particulièrement vrai pour les femmes enceintes.

    Si votre ceinture de sécurité ne peut pas être attachée solidement parce qu'elle n'est pas assez longue, une rallonge de ceinture de sécurité peut être obtenue auprès de votre concessionnaire Subaru. Votre rallonge de ceinture de sécurité doit être utilisée uniquement par vous et uniquement dans votre Subaru ; il ne doit jamais être partagé avec d'autres personnes ou transféré dans un autre véhicule. Une mauvaise utilisation des rallonges de ceinture de sécurité peut entraîner des blessures graves.

  • Que fait Subaru avec les informations collectées à partir de mon enquête ?

    L'écoute de l’opinion de nos clients est une étape essentielle dans le processus d'amélioration pour Subaru Canada et pour notre réseau de concessionnaires. En remplissant nos enquêtes de satisfaction client, vous pouvez nous dire dans quelle mesure nous répondons à vos besoins et attentes.

    Toutes les informations personnelles recueillies dans le cadre de nos enquêtes de satisfaction client restent confidentielles et leur utilisation est strictement limitée à la compilation de données anonymes et agrégées sur nos précieux clients. Si vous ne souhaitez plus recevoir de sondages de cette nature, veuillez nous contacter et demander que votre nom soit retiré de nos listes de diffusion.

  • Où puis-je trouver le niveau de pression des pneus recommandée pour ma Subaru ?

    La pression maximale autorisée des pneus est spécifiée dans votre manuel du propriétaire et peut également être trouvée sur le montant directement derrière la poignée du conducteur.

  • Puis-je remorquer une Subaru derrière mon camping-car ?

    Les véhicules Subaru à transmission manuelle peuvent être remorqués avec les quatre roues au sol et la transmission au point mort. Les véhicules Subaru à transmission automatique ne peuvent être remorqués que si les quatre roues ne touchent pas le sol. Par conséquent, si vous êtes intéressé à remorquer votre véhicule derrière un camping-car, nous vous suggérons d'acheter un véhicule à transmission manuelle.

  • Où puis-je trouver le numéro d’identification du véhicule sur ma Subaru ?

    Le numéro d'identification du véhicule (NIV) de votre Subaru comporte 17 caractères et se trouve aux emplacements suivants : (1) tableau de bord inférieur du côté du conducteur - - le plus visible de l'extérieur en regardant à travers le pare-brise ; (2) l'étiquette de certification apposée sur le montant directement derrière la porte du conducteur; (3) des étiquettes apposées sur diverses parties importantes de la carrosserie pour réduire l'incidence du vol de véhicules.

    Le NIV complet de 17 caractères est également imprimé sur les documents de propriété/d'immatriculation délivrés par les organismes provinciaux d'immatriculation des véhicules à moteur.

  • Si je voyage à l’extérieur du Canada, aurai-je toujours la couverture de la garantie ?

    Votre véhicule est protégé par la garantie de Subaru Canada si vous voyagez au Canada et dans la zone continentale des États-Unis seulement.

  • Comment puis-je acheter un DVD mis à jour pour le système de navigation de ma Subaru ?

    C'est en fait assez simple, il suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les instructions. http://store.kenwoodusa.com/subaru/.

    Veuillez noter que les prix sont en devise américaine.

  • Je souhaite vous informer de la présence d’une erreur dans un endroit ou encore d’un endroit ou d’une rue manquant sur le système de navigation de mon véhicule ; comment puis-je le faire ?

    Vos commentaires peuvent être transmis en ligne à notre fournisseur de logiciels à l'adresse www.mysubaru.kenwoodusa.com. Veuillez sélectionner "Envoyer commentaires".

  • Quels modèles Subaru disposent de la technologie Bluetooth® ?

    Cliquez ici pour obtenir une liste complète des modèles dotés de la technologie Bluetooth®, ainsi que des informations sur la compatibilité, le couplage et les fonctionnalités du téléphone.

  • Comment savoir si mon téléphone fonctionne dans les véhicules Subaru équipés de la technologie Bluetooth® ?

    Cliquez ici pour obtenir des informations sur la compatibilité, le couplage et les fonctionnalités du téléphone.

  • Je ne peux pas faire fonctionner mon téléphone Bluetooth® dans ma Subaru. Que dois-je faire ?

    Cliquez ici pour obtenir des informations sur la technologie Bluetooth® de Subaru.

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